La Municipalite de Stoke

 

MOT DU MAIRE

Luc Cayer - Maire de StokeMot du maire

Nous les Québécois, nous nourrissons un intérêt particulier envers la météorologie et l’année 2016 a particulièrement animé les conversations. Si je commence ce mot par souligner l’année incroyable que nous a servie Dame Nature, c’est toutefois pour vous rappeler que les condition climatiques exceptionnelles nous ont permis de profiter pleinement de nos infrastructures de loisir.

En 2016, nous avons entrepris une démarche d’intégration du développement durable dans toutes les sphères des décisions du conseil municipal. Le virage au conseil sans papier, le recensement des fosses septiques et de leur conformité sont les premières actions entreprises par le conseil en ce sens. En matière de sécurité publique, le trottoir sur la Côte de l’église menant à l’école primaire et l’implantation de bornes de repérage d’adresses civiques sont les projets réalisés ou en cours de réalisation.

Pour la prochaine année, les priorités resteront la sécurité publique, l’environnement et la voirie. Nous sommes aussi heureux d’annoncer la venue imminente de la Société pour les enfants handicapés du Québec sur le site du Camp St-Pat’s. Les travaux de construction des bâtiments devraient être entrepris en cours d’année.

Au cours des trois dernières années, le conseil s’est efforcé de gérer efficacement les budgets tout en maintenant et améliorant nos infrastructures. En cette dernière année de mandat, nous ne ménagerons pas nos efforts et tenons à remercier les employés municipaux pour leur contribution à l’atteinte de nos objectifs.

Luc Cayer, maire